Développé avec Berta.me

  1. Somewhere                                                                                                   Projection vidéo sonore (2012)

    vidéo numérique noir&blanc (0.24.09), son stéréo / projection murale
    Edition 1/1 + 1EA

     

    Somewhere est une composition textuelle et sonore qui met en scène des descriptions d'espaces dans le temps.

    Les textes ont été rédigés par des internautes via une plateforme internet. Chacun répond à la tâche "What's happening outside ?" qui d'une part, consiste en un déplacement du regard d'une première fenêtre, celle de l'écran de l'ordinateur, vers une autre fenêtre donnant sur l'extérieur et d'autre part demande une retranscription textuelle du visuel composée de phrases ou seulement de mots. Ces écrits ont été réunis, enregistrés et re-spatialisés selon la provenance et le timing de chaque texte au niveau visuel, à l'écran, et au niveau sonore avec un jeu d'écoute droite-gauche. Cette composition a été réalisée en fonction de la temporalité d'une journée ici représentée par la durée de la vidéo. S'alternent des moments d'écoute et de lecture et des moments de blanc.

  2. Le 100, Paris 2015

    Le 100, Paris 2015

     

  3. Somewhere                                                                                                    Edition (2012)

    recueil à couverture souple (A5, 26 pages), impression numérique noir&blanc sur papier blanc
    Edition 1/1 + 1EA

     

    Un recueil Somewhere a été constitué en parrallèle. Il regroupe l'ensemble des textes et se présente sous la forme d'un livre. La lecture s'effectue en double page avec un jeu spatio-temporel, également défini par chacun des textes.