Développé avec Berta.me

  1. (Re)Actions                                                                                                     Composition photographique et textuelle (2015)

    Kodachrome numérisée + texte (15x15cm) / tirage Fine Art pigmentaire sur papier Awagami Unryu                                                                                                                    Edition 1/20 + 1EA

     

    Au cours de la nuit du 7 janvier 2015, quelques heures après les attentats à Charlie Hebdo, une répétition incessante d’une suite de mots donna forme au texte “(RE)ACTIONS”. Il est édité sous la forme d’une composition photographique et textuelle pour figer un temps  de critique et d’engagement.

     

  2.  

  3. (Re)Actions                                                                                                       Vidéo (2015)

    vidéo numérique noir&blanc, son stéréo (0.06.42)

    co-réalisation de Laurie Joly et Parya Vatankhah                                                                texte de Laurie Joly écrit la nuit suivant les attentats du 7 janvier 2015 à Paris

     

    "(RE)ACTIONS" est le résultat d'une collaboration entre deux artistes, française et iranienne. Son origine est ancrée dans la question du dialogue. "(RE)ACTIONS" établit un dialogue entre deux artistes - deux histoires, deux cultures et deux pratiques artistiques. "(RE)ACTIONS" crée un dialogue entre des media artistiques - pour toutes les formes de l’art. "(RE)ACTIONS" vise un dialogue entre des regards - pour une pluralité des modes sensibles de réception. Cette oeuvre est un engagement contre les censures qui continuent de peser sur la création et les artistes.