Développé avec Berta.me

  1. Echantillons                                                                                                     Sculpture vidéo et sonore (2008)

    2 vidéos sur bande numérisées couleur et noir&blanc et 1 vidéo numérique noir&blanc, son stéréo, en boucle / sur 5 moniteurs encastrés dans 5 boîtes noires, ampli-enceintes

     

    Déconstruction / Reconstruction corporelles. Un corps disséminé, recomposé telle une portée musicale. Un ensemble de fragments en interaction.

    Au centre, un faisceau traverse trois écrans. Il sert de lien entre les deux extrémités du corps. En haut, une tête se balance d'un côté à l'autre de l'écran. Elle bat la mesure de l'ensemble. Ses mouvements réguliers dirigent l'activité du faisceau. A chaque hors-champ, un grésillement irritant se propage. La ligne centrale s'illumine. Lorsque la tête se replace au centre de l'écran, le faisceau central s'éteint. Un talon aiguille apparaît sur le dernier écran placé au sol. Un son bref et sec : il transperce un oeuf. Puis l'image disparaît, et ainsi de suite, etc.

     

  2. Fabrique 5000/Cité du Design, Saint-Etienne 2008

    Fabrique 5000/Cité du Design, Saint-Etienne 2008